INSCRIPTIONS

 

Les inscriptions en 1re année (commune) se font selon le calendrier décidé par la FWB.

La 1ère phase se déroulera du lundi 14 février au vendredi 11 mars, avec une interruption durant le congé de détente/Carnaval.

  • Les inscriptions en 1ère année commune se font uniquement sur rendez-vous.

  • Les rendez-vous se prennent, à partir du 1er février, en appelant le 02 705 49 25, du lundi au vendredi de 9h à 12h30.

 Lors du rendez-vous :

  • Il est obligatoire de respecter les règles sanitaires en vigueur (port du masque, respect des distances, mandatez quelqu’un si vous êtes malade ou en quarantaine, de préférence un seul parent et pas d’enfant présent lors du rendez-vous, …) ;

  • Se munir du FUI dûment complété et signé ;

  • Il est vivement conseillé de remplir le volet confidentiel via l’application CiRi Parents

  • Sinon, le remettre sous pli fermé lors du rdv ;

  • Pour les parents qui souhaitent indiquer une autre adresse que celle inscrite sur le FUI, il faut impérativement un document émanant d’une administration communale (composition de ménage, historique des adresses…) pour attester de la domiciliation du parent ou de l’enfant à cette adresse.

  • Pour plus de renseignements sur la procédure d’inscriptions : http://www.inscription.cfwb.be ou 0800/188 55.

Les inscriptions en 1re différenciée

  • Une liste d’attente sera ouverte à partir du 15 mars 2022.

  • Demande à envoyer uniquement par mail à l’adresse inscriptions@singelijn2r.be

  • Objet du mail : nom + prénom + 1ère différenciée (Sans cette information, votre demande ne sera pas prise en compte.)

Informations à communiquer :

  • Nom, prénom de l’élève ;

  • Lieu, date de naissance ;

  • Noms, coordonnées des parents ;

  • Parcours scolaire et école fréquentée actuellement ;

  • Bilans pluridisciplinaires médicaux (datés de moins de 2 ans).

  • Dès que vous les aurez :

    • Bulletin de Pâques ;

    • Attestation d’orientation du PMS ;

    • Résultats du CEB.

  • Il n’y a pas de rendez-vous préalable avec la direction.

  • Nous vous demandons de confirmer votre intérêt par mail en fin d’année scolaire en y indiquant les résultats obtenus ainsi qu’une copie du bulletin.

  • Un avis favorable du PMS est indispensable pour les élèves issus du spécialisé.

  • Sans confirmation de votre part, la demande d’inscription de votre enfant sera considérée comme nulle.

  • ​Le conseil d’admission se réunira fin juin et en cas de disponibilité, l’inscription sera confirmée début juillet.

Les inscriptions pour les autres années d'étude (2e à 6e année)

Une liste d’attente sera ouverte à partir du 15 mars 2022.

 

Demande à envoyer uniquement par mail à l’adresse inscriptions@singelijn2r.be

 

Objet du mail : nom + prénom + année souhaitée (Sans cette information, votre demande ne sera pas prise en compte.)

 

  • Informations à communiquer :

  • Nom, prénom de l’élève ;

  • Lieu, date de naissance ;

  • Noms, coordonnées des parents ;

  • Ecole et année fréquentées actuellement ;

  • Année d’étude demandée ;

  • Motivation du changement ;

  • Choix d’option (préciser choix n°1 et choix n°2). Voir page grille horaire de notre site – sauf pour la 2ème année.

​​

En cas de disponibilité, l’inscription sera confirmée début juillet (voire fin août si des places devaient se libérer durant l’été).